Euromasse

LES AVANTAGES DU CONCEPT

Prenons les avantages, supprimons les inconvénients


Alors que tous les constructeurs de tracteurs font de gros efforts sur le développement des performances et sur les lignes de carosserie pour l’esthétique, le design, les ¾ du temps la masse de lestage est fixée et portée sur le porte masse d'origine ou le relevage Av. du tracteur.

Avons-nous le droit de le "défigurer", de le masquer ou de l'encombrer par un accessoire qui est indispensable : la masse de lestage ?

En plus de
l’esthétique, cette masse doit être fiable, robuste et sécurisée. Les attelages à chape avec axes noyés dans le bloc fonte sont indispensables, vu les évolutions d’aujourd’hui comme les vitesses rapides, le développement des puissances, la polyvalence des véhicules, les différents outils, etc.

-
Moduler les poids facilement sans descendre du tracteur, à partir de différentes masses et en fonction des travaux, semble d'une évidence élémentaire. Les champs, la route, la rentabilité, les usures de pneus en font un impératif.

- La polyvalence aussi bien à l'avant qu'à l'arrière du tracteur, la possibilité de tracter et de porter différents outils en fait un accessoire indispensable.

- La facilité d’attelage, des deux bras inférieurs, la variante des poids, le caisson à outils intégré de 65 cm de long, sont autant de détails qui rendent le quotidien plus agréable.        


avantages concept monoblocs
Plus de détails sur la gamme Monobloc

avantages concept evolutives
Plus de détails sur la gamme Evolutive
EUROMASSE est le seul concepteur de contrepoids à innover et à répondre entièrement à toutes les attentes des utilisateurs.
 
 
Plus qu'un concept, un gage de sécurité
 

Euromasse est le seul fabriquant de masses à avoir effectué les tests de résistance au coefficient 2 auprès du Centre Technique des Industries de la Fonderie (CTIF).
Ces tests garantissent une résistance exceptionnelle, pour une sécurité maximale des utilisateurs et de leur entourage. Par exemple, le pack 2 850 kg à été testé à 5 700 kg avec succès. Dans le cadre d'une utilisation conformément à la notice et aux normes de sécurité, aucun risque de rupture.

 
 
Exclusivité EUROMASSE
- Toutes nos masses sont à attelages à chape pour plus de fiabilité avec axes de Ø 28, bagués en acier et noyés dans le bloc fonte.
- Résistance aux chocs très élevé (grosses puissances, vitesse rapide sur route, etc).
- Boule d’attelage ne pouvant pas chasser, latéralement, au moment de l’attelage.
- Dit par étude CTIF : « les axes en broche sont considérés comme infiniment rigides par rapport aux platines latérales avec axes soudés »
Concept EUROMASSE = Attelage à chape
masse beton a teton
Concept EUROMASSE
= Attelage à chape
attention
Autres conceptions
allant jusqu’au point de rupture
 
Le soin apporté à l'esthétique, à la fabrication et à
la sécurité sont nos meilleurs gages de qualité et de fiabilité.
 
masse euromasse
Retour haut de page